Les coéquipiers de Kevin Strootman l’avaient mauvaise par rapport à ses performances et au montant du salaire qu’il perçoit. L’international néerlandais a assuré qu’il ferait tout sur le terrain pour faire taire ses partenaires.
Rudi Garcia a fait venir Kevin Strootman de l’AS Roma cet été pour la somme de 28 millions d’euros. Beaucoup se sont étonnés du choix de Kevin Strootman et surtout de l’argent utilisé pour un joueur souvent blessé et vieillissant. Le joueur néerlandais est le mieux payé de l’Olympique de Marseille avec un salaire de 500 000€ par mois.
Le néerlandais sait que les performances jouent sur le comportement de ses coéquipiers comme il l’explique dans L’Equipe. « Tu es nouveau, tu lis dans certains articles qu’ils ne sont pas contents à cause de ton salaire, ce genre de choses. Peut- être que certains joueurs pensent ainsi. Je sais comment ça marche dans le football. Si vous jouez bien, l’équipe vous accepte. Si vous ne jouez pas bien, tout le monde va essayer de trouver des problèmes, des raisons… »
Le joueur de 28 ans sait que ses performances sur le terrain feront taire ce genre de commentaire. « À moi de m’appliquer, a poursuivi Strootman. Mes coéquipiers, le coach, le club, la direction me soutiennent, et je veux le leur rendre »
Pour y parvenir le néerlandais sait qu’il doit parfaitement comprendre le français. « Il est important pour moi de parler le français, de le comprendre. Parfois, je fais des erreurs. Pour mon anniversaire (le 13 février), j’ai essayé de faire un discours en français, à la fin, ils m’ont dit : “Bon, maintenant, tu peux nous le faire réellement en français ?” Ils se sont bien moqués ! »
A lire aussi :