En pleine crise, la LFP vient de recevoir une bien mauvaise nouvelle qui doit l’emmener à se reprendre en main selon le consultant Kevin Diaz.
C’est une nouvelle qui a eu l’effet d’une bombe, le groupe Canal+ a décidé de rendre ses lots de matchs à la LFP, dans le but de faciliter un nouvel appel d’offres concernant les droits TV de la Ligue 1 Uber Eats. Une bien mauvaise nouvelle, qui démontre la perte de valeur du football français. En effet, avec la validation de l’accord de conciliation relatif à la résiliation de contrat entre la LFP et Mediapro, les dirigeants du foot français espéraient rapidement (et au prix fort) trouver un repreneur et avaient même une idée sur l’identité de ce dernier (Canal+).
Mais, les récentes déclarations de Maxime Saada, président-directeur de Canal+, éloignent un peu plus les deux parties d’un accord prochain. Une nouvelle pas si mauvaise que ça si on en croit Kevin Díaz. D’après le consultant, cette nouvelle doit plutôt permettre à la Ligue de répartir sur de nouvelles bases pour ainsi redorer le blason de la Ligue des talents.
« Notre problème n’a jamais été la quantité.. Mais la qualité..! Le football en général et le nôtre en particulier va devoir se remettre totalement en question. Tout remettre à plat… et pour ça il faudra effacer notre « logiciel »! #reset ou #gameover” »
À quelques jours de la fin du mandat de Mediapro, la LFP se retrouve donc dans l’impasse. Les derniers jours seront décisifs pour Vincent Labrune et son équipe.
A lire aussi :
