Ces dernières semaines, l’arbitrage vidéo a fait énormément parler en Ligue 1.
Comme l’a fait savoir le média @MassiliaZone, l’opérateur VAR, supporter du Paris Saint-Germain, qui était devant les écrans sur plusieurs matchs de l’Olympique de Marseille, n’officiera plus que ce soit lors des matchs du PSG et l’OM, depuis la divulgation de l’information du média, le 16 février dernier.
🚨Selon nos informations, depuis la publication de ce thread, l’opérateur en question n’officie plus sur les matchs du PSG et de l’OM. https://t.co/K6VnKbicoR
— Massilia Zone (@MassiliaZone) April 22, 2025
D’ailleurs, cet opérateur VAR était devant les écrans pour le derby ASSE-OM (2-1) où une faute dangereuse de Lucas Stassin sur Corentin Tolisso, a fait polémique. Pour rappel, l’intervention de la VAR a fait changer d’avis François Letexier sur le carton rouge qui s’est transformé en jaune à la surprise générale. @MassiliaZone l’avait également dévoilé.
Vous confirmez que l'opérateur de la var qui a demandé à l'arbitre de revenir sur la décision du carton rouge est celui du thread qui est supporter du PSG ?
— In Des Twas (@indestwas) April 22, 2025
Clément Jean-Pierre, journaliste reporter d’images pour le groupe France TV a dévoilé que les opérateurs VAR doivent « remplir des formulaires déclaratifs, au début de la saison, afin de signaler leur club de cœur ». Cependant, pour une raison logique, « certains opérateurs VAR ont omis de déclarer certains clubs, de peur de se priver de travail sur les matchs en question ».
À lire aussi :
