DAZN pense ne pas obtenir le nombre d’abonnés suffisants dans les prochains mois et voudrait renégocier avec la LFP son contrat.
Comme l’indique RMC Sport, DAZN voudrait renégocier son contrat de 400 millions d’euros annuels en moyenne, pour la diffusion de huit matchs de Ligue 1. Le nouveau diffuseur du championnat de France ne sera pas capable d’atteindre le nombre d’abonnés espérés. Certains médias affirment que le nombre d’abonnés serait de 400 000, ce qui serait loin des chiffres espérés par la plateforme.
DAZN enchaîne les promotions
La plateforme espère 1,5 million d’abonnés au mois de décembre 2025, un chiffre qui ne devrait pas être atteint. Forcément, DAZN n’est pas satisfait et l’a fait savoir à la LFP en indiquant vouloir renégocier son contrat à la baisse afin de limiter les pertes.
📺 Mécontent de ses chiffres d'abonnements, DAZN veut renégocier son contrat.
🎙️ Pierre Ferracci: "Ce n'est pas une surprise, tout cela a mal démarrer. BeIn et Canal ont porté le foot français pendant des années. Aujourd'hui on craint que DAZN soit un nouveau Mediapro" pic.twitter.com/O09yOubEZx
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 20, 2025
La Ligue n’est évidemment pas d’accord et aurait relancé l’étude de la création de sa propre chaine pour la saison prochaine.
