Dernièrement, la LFP s’était mobilisé pour la journée internationale des Droits des Femmes, désormais le football français va s’unir contre le racisme.
Lors de la 25ᵉ journée de Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel (LFP) s’était mobilisé pour la journée internationale des Droits des Femmes. L’ensemble des joueurs de Ligue 1 avait des maillots avec le flocage « WO-MAN ».
Cette fois-ci, la LFP et le football français vont s’unir pour la journée international de lutte contre le racisme, qui aura lieu ce week-end, à l’occasion de la 27ᵉ journée de Ligue 1. Comme la saison dernière, l’ensemble des joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 arboreront un maillot avec le badge « Racisme Football » où le mot racisme sera barré.
Comme le fait savoir le journal L’Equipe, c’est la sixième campagne de lutte contre les discriminations organisées par la LFP.
À l'occasion de la 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐫𝐚𝐜𝐢𝐬𝐦𝐞, tous les clubs de @Ligue1 s'unissent autour d'un même message : R̶a̶c̶i̶s̶m̶e̶ Football ✊#PlayAgainstDiscrimination pic.twitter.com/XfqXnFcWZO
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 27, 2025
L’Olympique de Marseille portera donc ce maillot pour le déplacement à Reims.
À lire aussi :
