Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, le football devrait reprendre vers le mois de juillet avec les finales des coupes nationales. La décision de déplacer le jour des rencontres pour laisser place à l’émission Fort Boyard n’étonne pas Christophe Dugarry.
Avec la fin de la crise sanitaire liée au coronavirus, le football va bientôt reprendre ses droits dès le mois de juillet. La FFF a donc fait le choix d’avancer les finales des coupes nationales. A en croire Le Parisien, la finale de la Coupe de France (PSG-ASSE) se déroulera le 24 juillet et le finale de la Coupe de la Ligue (PSG-OL), le 31 juillet. Lors des deux rencontres, il se pourrait même qu’il y ait du public. Les finales ont été décalées d’une journée plus tôt afin que l’émission Fort Boyard soit diffusée le samedi. Si cette information a fait halluciner Pierre Ménès, Christophe Dugarry comprend tout à fait comme il l’a évoqué dans Team Duga sur RMC Sport.
« Les finales le vendredi à cause de Fort Boyard ? Je m’en fiche… »
« Les finales le vendredi à cause de Fort Boyard ? Je m’en fiche… Si ça arrange tout le monde, pourquoi pas. On est tous d’accord pour dire que la France n’est pas un pays de football. Ce n’est pas la priorité absolue des Français. Se servir de ça pour dire que le foot est secondaire dans notre pays, c’est triste. On sort d’une crise. C’est aussi important pour les chaînes de TV. Vu l’image qui a été renvoyée par notre football ces derniers mois, il ne faut pas s’étonner que le foot ne soit plus une priorité. Les gens ne courent pas après le foot. On comprend, car il s’est passé tellement de mauvaises choses… L’image des joueurs, ce que le foot renvoie… Il ne faut pas trop en vouloir aux gens qui décrochent. C’est comme ça, et c’est normal. On est de moins en moins une terre de foot, et je peux le comprendre »
Pour l’ancien marseillais, la France n’est pas une terre de football et ce n’est clairement pas une priorité.
A lire aussi :
