À l’approche des élections présidentielles de la LFP, qui auront lieu le 10 septembre prochain, Cyril Linette est toujours en campagne. Le journaliste estime qu’il peut ramener Canal+ autour de la table des négociations.
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Cyril Linette est revenu sur la gestion catastrophique des droits TV de la Ligue 1. Pour le journaliste, il faut absolument renouer le contact avec Canal+, qui est un diffuseur incontournable. Selon lui, la LFP a mal géré l’arrivée de DAZN dans les négociations ces dernières années.
« Canal+ est incontournable à la fois en tant qu’éditeur de chaîne et distributeur »
« Je pense que Canal+ est incontournable à la fois en tant qu’éditeur de chaîne et distributeur. Ils ont une position idéale parce qu’ils peuvent agréger des chaînes, diffuser des programmes sur leurs propres chaînes. Ils pourraient abriter une plateforme digitale. Je n’ai aucune idée de la stratégie de Canal+ par rapport à la Ligue 1 dans les années qui viennent. Est-ce que ça les intéresse encore ? Je pense qu’il fallait accompagner l’évolution avec de nouvelles chaînes, faire entrer des concurrents, des opérateurs, mais toujours garder au moins un pied dans Canal+. Est-ce que je ramènerai Canal+ à bord en tant que diffuseur ? Je ne sais pas. Est-ce que je peux ramener Canal+ à la table des négociations ? Oui, ça j’en suis persuadé. Moi, président, ça changerait, la discussion redeviendrait possible avec Canal+ sans présager du résultat. Avec moi, on pourrait discuter, sans garantie de résultat »
Cyril Linette a obtenu les parrainages nécessaires, il sera donc opposé à Vincent Labrune. L’actuel président a toujours de nombreux soutiens.
