Si le championnat pourrait reprendre dès le mois de juin, rien n’a encore été officialisé. Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi est en première ligne pour négocier une possible reprise.
Lors d’une interview accordée à RMC Sport, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s’est confié concernant cette saison 2019-2020. Au centre des négociations, il a déjà exclu le championnat à 22 équipes, qui est complètement inenvisageable.
« Le principe des négociations, c’est qu’elles doivent rester confidentielles »
« Le principe des négociations, c’est qu’elles doivent rester confidentielles si on veut avoir une chance de réussir. De manière générale, on parle beaucoup trop. Tout le monde a un avis et c’est bien normal, mais à la fin c’est comme si on marquait des buts contre notre camp. Par exemple sur le calendrier, tout sort dans la presse avant même que la Ligue ait officiellement communiqué. J’ai même lu que certains voulaient des championnats à 22 clubs, ce n’est pas une option voire même un sujet de discussion. Pour moi, j’ai toujours dit qu’il fallait s’en tenir à un principe: on termine les compétitions et on voit avec quel calendrier en fonction de la situation sanitaire, des décisions du gouvernement et de l’UEFA. »
🗣 Al-Khelaïfi: "Il faut qu’on soit tous unis et arrêter avec les comportements égoïstes"
🎙Notre interview avec le président du PSG https://t.co/ltmLtV13tW
— RMC Sport (@RMCsport) April 21, 2020
Le président parisien écarte donc cette hypothèse d’un championnat à 22 équipes. Il reste toutefois plusieurs autres soutions.
A lire aussi :
