Le ministre de la Santé Olivier Véran a décidé de changer son fusil d’épaule concernant le système de jauge dans les stades de Ligue 1.
Alors qu’un amendement permettait de mettre en place un système de jauge dans les stades de Ligue 1, le ministre de la Santé Olivier Véran a décidé de faire marche arrière et d’autoriser uniquement 5000 supporters. Selon lui, le système est trop complexe à mettre en place, ce qui étonne certains supporters.
« Cela a été un débat sans fin, qui à la fin risque de tuer le dispositif »
« Je comprends parfaitement le principe de mettre en place des jauges proportionnées à la dimension des stades de football par exemple. Et ainsi ne pas appliquer la même limitation de 5.000 spectateurs au Stade de France ou au magnifique stade des Alpes de Grenoble qui est quand même plus petit. Quand on commence à appliquer un système de jauges proportionnées dans un établissement accueillant du public, cela veut dire qu’il va falloir compter les mètres carrés. On l’a vu avec les centres commerciaux et l’application du pass sanitaire… Cela a été un débat sans fin, qui à la fin risque de tuer le dispositif » Source : LCP
Par un amendement gouvernemental, @olivierveran veut revenir sur la mesure votée en commission, instaurant un principe de "proportionnalité" pour les jauges dans les stades et salles de spectacle, auquel il substitue la notion de "caractéristiques" des établissements. #DirectAN pic.twitter.com/2MEuArGMJ3
— LCP (@LCP) January 3, 2022
Difficile à croire que ce soit plus difficile à mettre en place, mais cela permettra au moins d’éviter un peu plus les risques. Malheureusement, aux détriments des supporters.
A lire aussi :