En l’absence de football, les observateurs et chroniqueurs s’ennuient un peu. Christophe Dugarry en a profité pour évoquer le niveaux des jeunes joueurs français et notamment le prix incroyable auquel ils peuvent être acheté.
A l’heure actuelle, la fin de la crise sanitaire n’est même pas évoquée. Cela n’empêche pas certaines émissions de reprendre l’actualité sportive. Christophe Dugarry a notamment évoqué la situation actuelle concernant le football français. Il estime que les clubs n’ont clairement plus le niveau pour rivaliser sur la séance européenne, il faudrait tout revoir comme l’a évoqué l’ancien marseillais sur RMC Sport.
« Pour le football, il y a trop d’argent, c’est une espèce d’escalade où il faut toujours plus et encore plus, avec à l’arrivée moins de résultats pour le football français. Les joueurs sont toujours plus payés et moins performants en Coupes d’Europe notamment. C’est quand même un signe révélateur. Alors certes, il y a une économie du football qui est florissante. Pour preuve, on arrive à vendre nos jeunes joueurs français à des sommes impressionnantes alors qu’ils n’ont rien prouvé. À partir du moment où on achète des joueurs pour un potentiel et pas pour des titres… Avant, quand un joueur valait cher, c’est parce qu’il avait gagné la Ligue des champions, le Ballon d’Or ou une Coupe du monde. C’est ça qui fixait son prix. Aujourd’hui, le prix d’un joueur de football est en fonction de son potentiel »
🗣💬 "Je pense qu'il faut revoir tout le football français. Il y a une escalade de l'argent, c'est toujours plus et encore plus."
Le cri d'alarme de Dugarry qui espère que les clubs français vont revoir leur modèle économique à l'occasion de la crise sanitaire. pic.twitter.com/59QpEJn81T
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) April 9, 2020
Le présentateur de Team Duga estime qu’à l’époque pour partir à l’étranger il fallait être vraiment bon et avoir prouvé son talent par les résultats.
A lire aussi :
