L’actuel président de la LFP, Vincent Labrune devrait être réélu sans problème à la LFP.
Le syndicat des clubs professionnels, Foot Unis a parrainé le président actuel de la LFP, Vincent Labrune, l’ancien directeur général de L’Equipe, Cyril Linette, le député des Yvelines et représentant de la LFP au CA, Karl Olive et l’ex-président du RC Lens, Gervais Martel pour l’élection à la présidence de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Mais, comme le fait savoir RMC Sport et le journal L’Equipe, l’UAF (Union des acteurs du football), n’a pas donné de parrainage à Cyril Linette et Gervais Martel.
L’UAF n’a donné que trois parrainages à Vincent Labrune, Karl Olive et Alain Guerrini. Comme Foot Unis n’a pas parrainé Alain Guerrini, il n’y a que Vincent Labrune et Karl Olive qui sont donc en lice pour la présidence de la LFP.
Il n’y a quasiment aucun doute pour que Vincent Labrune garde son siège de président de la LFP. Cela ressemble fort à un petit arrangement entre amis, vive la démocratie.
Cela a suscité de vives réactions :
Il faut imposer au foot français une vraie élection … c’est un minimum ! Le gouvt et surtout la FFF doivent maintenant intervenir … Diallo allez courage monsieur … c’est vous le patron @FFF
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) August 30, 2024
Les élections à la LFP sont dignes des meilleures républiques bananière de l’histoire
Des règlements qui changent une heure avant les votes, des menaces pressions, tout y passe…
— Romain Molina (@Romain_Molina) August 30, 2024
Visiblement Cyril Linette a donc été écarté de la course à la LFP. La gouvernance de notre foot est absolument démente … 😱 un déni de démocratie ultime… le royaume de la magouille la plus crasse gangrène notre football…
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) August 30, 2024
On ne sait pas ce qui est le plus ridicule à la LFP, le processus de réélection de Vincent Labrune ou les fautes autour des droits TV depuis 2018.
Le minimum, c'est qu'on n'entende plus les présidents de clubs se plaindre pendant un moment.
— vincent duluc (@vincentduluc) August 30, 2024
