La totalité des arbitres de Ligue 1 vont porter plainte contre le président de l’OM, Pablo Longoria suite à ses propos contre l’arbitrage.
Ce samedi soir, après la lourde défaite de l’Olympique de Marseille face à l’AJ Auxerre (3-0) lors de la 23ᵉ journée de Ligue 1, le président de l’OM, Pablo Longoria avait tenu des propos très critiques envers l’arbitrage de Monsieur Stinat. Il a parlé de « corruption », ce qui a fait réagir l’ensemble des arbitres français. Au micro de DAZN, Jérôme Brisard a pris la parole et a annoncé que l’ensemble des arbitres allaient porter plainte contre l’espagnol.
« Une ligne qui a été franchie, qu’on juge inacceptable »
« Nous tenons d’abord à exprimer notre profonde solidarité envers Jérémy Stinat (Ndlr, l’arbitre du match entre l’AJ Auxerre et l’OM) pour les évènements qui se sont passés hier soir (Ndlr, samedi), avec notamment une intrusion à son domicile et des dommages sur ses véhicules. Le mot de corruption a été utilisé, ce qui correspond pour nous à un cap, une ligne qui a été franchie, qu’on juge inacceptable. Tous les arbitres centraux de Ligue 1 iront, dès demain (Ndlr, lundi), saisir le procureur de leur région afin de porter plainte pour diffamation suite à ces propos. Il ne faut pas oublier que les arbitres professionnels ou amateurs n’aspirent qu’à officier dans un environnement sécuritaire où le sportif prend le pas sur l’extra sportif. Le terrain doit rester un lieu d’expression, de plaisir, de spectacle et surtout de transmission pour les plus jeunes »
🚨🚨 L’ensemble des arbitres 𝗩𝗢𝗡𝗧 𝗣𝗢𝗥𝗧𝗘𝗥 𝗣𝗟𝗔𝗜𝗡𝗧𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗣𝗔𝗕𝗟𝗢 𝗟𝗢𝗡𝗚𝗢𝗥𝗜𝗔 pour diffamation ! 😳
Arbitre de Nantes-Lens, Jérôme Brisard, dénonce une intrusion chez Monsieur Stinat, arbitre d’Auxerre-Marseille.
🎥 @DAZN_FRpic.twitter.com/mOfKGmKE0j
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 23, 2025
Le président de l’OM a engendré de nombreuses réactions de la part des arbitres et de la commission de discipline. Dans les prochains jours, il va devoir s’expliquer.
