Les notes des joueurs marseillais lors du match entre le Havre et l’OM dans le cadre de la 34ᵉ journée de Ligue 1. Les joueurs sont notés de 0 à 10. 0 étant un joueur catastrophique, 5 est un joueur moyen et 10 est un joueur qui a réalisé un superbe match.
Gardiens
Lopez : 6 – Superbe arrêt de l’Espagnol face à Grandsir (68ᵉ). Pau Lopez réitère face à Ayew et dévie en corner (73ᵉ). S’il encaisse un pénalty, il réalise un bon match.
Défenseurs
Garcia : 5 – Un match assez terne pour l’international suisse. Pas d’apport offensif et des erreurs assez étonnantes.
Murillo : 5 – Murillo décoche un joli centre pour Aubameyang, mais c’est dévié au dernier moment (31ᵉ). Murillo enroule sa frappe du gauche et c’est poteau rentrant (77ᵉ).
Balerdi : 6 – L’argentin se permet d’apporter son soutien offensivement. Intraitable défensivement, Balerdi est un élément très important dans cette défense marseillaise.
Mbemba : 5 – Le congolais a fait un match correct. On l’a vu moins offensif que d’habitude, mais cela reste un plus.
Clauss : 6 – Sur une mauvaise relance havraise, il tente sa chance, mais sa frappe est trop écrasée (41ᵉ). Clauss, qui reprend un centre de Murillo, mais Desmas s’interpose (44ᵉ). Clauss délivre un superbe centre à ras de terre pour l’ouverture du score d’Aubameyang (64ᵉ).
Milieux
Gueye : 6 – Le sénégalais tente sa chance à l’entrée de la surface, mais ça passe à côté (20ᵉ). Joli retour de Pape Gueye (37ᵉ).
Veretout : 6 – Veretout peut faire mieux, mais on l’a senti fatiguer de cette saison. Malgré tout, il fait le job sur ce match.
Attaquants
Aubameyang : 6 – Le Gabonais frappe de loin, mais c’est dévié par le gardien havrais (15ᵉ). Sur un ballon repoussé, il reprend immédiatement, mais le gardien est vigilant (56ᵉ). Sur un contre, il reprend un centre de Clauss et ouvre le score (64ᵉ). Sa frappe touche le poteau droit (71ᵉ).
Moumbagna : 5 – Moumbagna enroule sa frappe, mais c’est repoussé (56ᵉ). S’il a beaucoup couru, il a été peu décisif.
Henrique : 4 – Le brésilien n’a pas fait son meilleur match, s’il a souvent participé aux offensives de l’équipe, il a aussi fait des choix hasardeux.
