Ce samedi l’Olympique de Marseille n’a pas su faire mieux que match nul face à Angers (2-2) dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Selon plusieurs observateurs, l’OM est déjà éliminé dans la course au podium mais pour Le Phocéen, le faux-pas lyonnais en Coupe de France pourrait tout relancer.
Après avoir été éliminé sans avoir gagner le moindre match en Ligue Europa, puis en Coupe de France et Coupe de la Ligue, l’Olympique de Marseille a perdu des points importants ce week-end face à Angers (2-2). Pourtant à la 16ème minutes de jeu les marseillais menaient 2 buts à 0 par le biais de Mario Balotelli qui avait inscrit un doublé. Les angevins sont revenus au score avec même l’occasion d’inscrire le but de la victoire en toute fin de match qui s’écrasa sur la barre transversale. Les marseillais sont donc à huit longueurs de l’OL. Du côté de Lyon l’élimination en Coupe de France et la communication catastrophique vis-à-vis de la prolongation de Bruno Génésio met le club en difficulté.
Le Phocéen espère que le faux-pas de l’OL n’est que le début d’une longue série.
« Cette élimination lyonnaise provoque un autre sentiment, voire un motif d’espoir. Comment l’OL va-t-il se sortir de cette crise interne ? Les joueurs, attachés à Genesio, peuvent-ils lâcher au point de voir fondre leurs huit points d’avance au classement ? Et si, finalement, tout n’était pas fini dans la course à la troisième place. Après tout, une mauvaise série des Lyonnais, ne serait-ce que sur deux matches, pourrait bien relancer l’espoir d’une explication XXL le 11 mai prochain lors de la confrontation au Vélodrome. Évidemment, le scénario reste à écrire, et avant de l’envoyer aux producteurs, regardons tout de même si l’OM est en mesure de l’honorer. On ne misera pas la maison et la voiture là-dessus, en ce qui nous concerne. Tout cela pour dire que si l’élimination des Lyonnais n’est pas pour nous déplaire, elle ne doit pas non plus déclencher chez nous l’espoir d’une remontada les doigts dans nez. Aulas a déclenché une crise, peut-être, mais elle est assumée. On connait trop le bestiau pour penser qu’il navigue à vue, alors, ne nous réjouissons pas trop vite »
A lire aussi :