Selon le syndicat Première Ligue, les résultats d’un rapport évoquent que l’Olympique de Marseille payent plus de charges sociales et d’impôts que certains championnats tout entier. La différence est incroyable.
Si l’Olympique de Marseille a enfin recruté Mario Balotelli cet hiver, il sera compliqué de faire venir d’autres grands noms au mercato comme l’espère certains supporters marseillais.
Le Phocéen se dit abasourdi par de telles différences
« L’OM paye plus de charges sociales que la Bundesliga et la Liga réunies. Là où l’OM paie plus de 31 millions d’euros par an de charges patronales, le FC Barcelone ne paie que 342 000 euros pour son effectif professionnel, le Real Madrid 436 000 euros, la Juventus près de 3,2 millions d’euros ou le Borussia Dortmund moins de 4,5 millions d’euros. L’exemple de Kevin De Bruyne est assez parlant. Le joueur de Manchester City a un salaire estimé de 7,1 millions d’euros. Son club paie actuellement 188 000 euros de charges patronales dessus. Si le Belge évoluait en Ligue 1, sa formation devrait débourser 2,1 millions d’euros pour lui offrir le même salaire. Une étude qui a le mérite d’enlever certaines illusions aux supporters qui rêvent d’arracher des joueurs à des clubs de Premier League au prochain mercato »
Les écarts sont vraiment impressionnants.
A lire aussi :