Le 23 septembre dernier, l’Olympique Lyonnais avait distribué un tract anti-marseillais pendant la réception de l’OM au Groupama Stadium. La sanction a été rendu par la Ligue de Football Professionnel (LFP).
10 000 € d’amende avec sursis pour l’OL
Les lyonnais avait remporté la rencontre (4-2) face à l’Olympique de Marseille, mais la ligue n’a pas laissé passer le mauvais comportement des supporters lyonnais auteurs de jet d’objets et pour avoir fait circulé un tract anti-marseillais. Suite à cela, Jean-Michel Aulas a été condamné à « une amende de 10 000 € avec sursis ».
La réunion du 3 octobre de la Commission de Discipline de la LFP a rendu cette sanction pour une poignée de supporters du Kop Virage Nord. Jean-Michel Aulas avait qualifié ce tract de « ridicule et odieux ».
« Nous avons 1% de supporters qui se distinguent par des gestes ridicules. L’image du club est dégradée à cause de certains supporters. C’est inadmissible »
Pour rappel, l’OM avait été lourdement sanctionné pour l’usage de fumigènes, l’OL a visiblement l’air moins sanctionné pour des insultes racistes et homophobes.