Geoff Hurst, ancien international anglais et auteur de 242 buts en 500 matchs sous les couleurs de West Ham, est revenu sur le départ de Dimitri Payet dans les colonnes du London Evening Standart. Et le moins que l’on puisse dire est que le comportement de la « diva » Payet lui reste en travers de la gorge.
« West Ham a parfaitement géré cette situation en ne le conservant pas dans un coffre-fort. De ce que je peux voir, le club a très bien géré ce dossier. Les Hammers semblaient sûrs d’obtenir 30 M€ pour lui, ce qui n’est pas une mauvaise opération si on considère que nous l’avons payé 15 M€. L’unité de l’équipe est sans conteste la chose la plus importante. D’un côté, c’est triste de le perdre, mais, peu importe combien tu es bon, si tu te comportes comme une diva et que tu ne veux pas jouer, ce n’est pas une grande perte. »
S’il reconnait ensuite sans mal qu’ « on peut comprendre que sa famille voulait rentrer à Marseille », le modus-operandi du marseillais, « en ne parlant plus à personne, [ce qui] a généré un mal-être et de l’hostilité dans le vestiaire », ne l’a pas vraiment convaincu.