En l’absent de Will Still suspendu, son frère et entraîneur adjoint Edward Still était présent sur le banc de touche pour la réception de l’OM (résume vidéo Lens-OM 1-3). Ce dernier s’en est pris à la VAR en fin de rencontre.
Ce samedi pour le déplacement à Lens, les marseillais ont eu quelques difficultés en première mi-temps à exister, mais la rencontre s’est débridée en seconde période. L’OM menait alors 2-0 grâce à des buts de Valentin Rongier et Luis Henrique, les lensois ont égalisé après un cafouillage grâce à Fulgini. À la 85ᵉ minute, Lens parvient à égaliser grâce à Labeau-Lascary, mais Eric Watteliier va consulter la VAR et indique une faute au départ de l’action de Fulgini sur Bilal Nadir. Sur ce coup franc, Pierre-Emile Hojbjerg scelle définitivement la victoire marseillaise grâce à un superbe but. Une décision arbitrale qui passe mal du côté lensois qui passe d’un 2-2 à 1-3. Si la faute semble indiscutable, Edward Still ne semble pas être du même avis.
« Cette situation de fin de match est étrange »
« Cette situation de fin de match est étrange. Étrange parce que sur le coup l’arbitre qui a laissé jouer tout le match et dans l’ensemble a permis un match agréable pour tous, même pour le spectateur, de sentir qu’il était à côté de cette phase qu’il voit qu’il interprète et se dit qu’il n’y a pas faute… Faute pas faute, ce n’est pas à nous dire, mais on voit que lui estime qu’il y a pas faute. Il faut voir jusqu’où le VAR doit intervenir »
📺 #beINLIGUE1
🎙️ Edward Still revient sur le fait de jeu, à la 85e : "cette situation de fin de match est étrange"#Ligue1McDonalds #RCLOM pic.twitter.com/GwapweT86p
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 23, 2024
La décision de l’arbitre semble pourtant bien la bonne et l’OM réalise déjà la bonne opération du week-end en mettant les lensois à six points.
