La saison dernière, l’utilisation massive des fumigènes a coûté cher à l’Olympique de Marseille, notamment en Ligue Europa. Et pour cause, le club phocéen a été lourdement sanctionné par l’UEFA (lire par ailleurs).
Présent sur le plateau du Talk Show du Phocéen, le président des Dodger’s, Christian Catalado, a avoué qu’il souhaitait aider l’OM dans la lutte contre l’utilisation des fumigènes.
« L’OM nous a laissé entrevoir des sanctions sévères contre les groupes ou les individus. Je pense que c’est ce qu’il fallait faire, car quand tu touches au porte-monnaie, c’est le plus efficace. Les fumigènes font partie de l’ADN du supporter, surtout ici à Marseille, mais le football et les lois évoluent.
C’est devenu la cible de toutes les instances et des autorités, donc on fait passer le message à nos membres. On est des grands garçons. Effectivement, il est difficile de passer de beaucoup à zéro. Mais il faudra être très vigilants dans les grosses affiches, notamment en coupe d’Europe, car on est en grand danger. On a besoin d’une vraie prise de conscience » a-t-il confié (propos relayés par Foot01). A l’évidence, Jacques-Henri Eyraud appréciera…