Depuis son arrivé à l’Olympique de Marseille cet hiver, Mario Balotelli fait les beaux jours du club et pour lui-même c’est le chemin des filets qu’il a retrouvé avec déjà trois buts en quatre matchs. Avec des statistiques comme celles-là, l’italien pourrait retrouver le chemin de la sélection italienne, comme le pense Simone Rovera, spécialiste italien pour RMC Sport et Tuttosport.
L’Olympique de Marseille et Mario Balotelli est une entente qui fonctionne depuis son arrivé cet hiver. Auteur de déjà trois buts marqués en quatre rencontres, ses performances sont forcément scrutées en Italie. Simone Rovera s’est confié au Phocéen.
« Oui, il est redevenu un sujet intéressant pour nous, alors qu’on l’avait un peu oublié depuis six mois. C’est un joueur qui a toujours fait parler de lui, en bien ou en mal, mais ces derniers mois, il ne faisait pas de bêtises, il était juste absent. On a simplement parlé de son accrochage avec Vieira lorsqu’il l’avait fait sortir face à Guingamp, c’est tout. Il était un peu au placard, et son arrivée à l’OM a relancé la dynamique. D’ailleurs, dans une interview récente de Mancini (NDLR : le sélectionneur italien) dans le Corriere dello Sport, on reparle d’un retour de Mario en sélection. La machine est donc relancée »
Mario Balotelli pourrait retourner en sélection
Même si c’est encore juste pour le moment pour le sélectionneur italien Roberto Mancini comme l’explique Simone Rovero, l’attaquant marseillais a toutefois toutes ses chances d’être sélectionné à nouveau.
« Il lui a fallu deux saisons pleines à Nice pour y retourner, mais on sait qu’il a une relation spéciale avec Mancini. À mon avis, il lui faudra bien plus que trois buts pour revenir, d’autant que le prochain rendez-vous international est au mois de mars. Ceci dit, on sait qu’Immobile revient de blessure et que Belotti fait une saison cauchemardesque, donc s’il fait des exploits dans les matches à venir, le débat pourrait être relancé. De plus, on sait que Mancini peut être son plus grand fan. C’est lui qui l’a lancé et il l’adore », a expliqué le journaliste transalpin avant de conclure : « Donc, je pense que d’ici la fin de la saison, il y aura une opportunité pour Mario avec la sélection. Il a une vraie chance, car l’Italie manque vraiment d’avant-centre en ce moment, on parle même de rappeler Qualiarella qui a 36 ans. Un Balotelli sérieux pourrait être sans problème le numéro 9 incontestable de la sélection avec les qualités qu’il a. Il devrait aussi jouer la Champions League chaque année. Mais il est comme il est, avec ses attitudes, ses mauvaises passes… À lui de se réveiller pour revenir et rester au plus haut niveau. »
Si les performances de l’attaquant marseillais continue dans ce sens alors Mario Balotelli aura la possibilité de revenir en équipe d’Italie.
A lire aussi :