L’actuelle présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour ne se représentera pas pour un nouveau mandat à la présidence de la LFP. Le journal L’Equipe s’est intéressé au sujet et d’après le quotidien sportif, Michel Denisot, l’ancien président du PSG désormais âgé de 75 ans et François Morinière, sont les deux candidats qui ont le plus de chances d’accéder à la présidence de la LFP lors des prochaines élections du 11 septembre.
Ils sont en concurrence avec Alain Guerrini, Gervais Martel et quelqu’un qu’on connait bien à l’OM, puisqu’il s’agit de l’ancien président du club phocéen, Vincent Labrune.
Le nouveau président de la LFP sera élu par l’Assemblée générale, dès l’élection du conseil d’administration.
Nathalie Boy de la Tour qui est présidente de la LFP depuis 2016 a annoncé dès la fin juin qu’elle n’allait pas se représenter. Bien que son mandat se termine en novembre, le conseil d’administration a décidé d’avancer les élections au 11 septembre.
A noter que Michel Denisot, qui était vice-président membre du conseil d’administration de la Berichonne de Châteauroux, a démissionné afin de se concentrer sur son ambition de devenir le nouveau président de la LFP.
A lire aussi :
