Hier, les Girondins de Bordeaux ont lourdement chuté à domicile face au PSG (0-3). Ainsi, l’Olympique de Marseille ne perdra aucune place au classement à l’issue de cette 25e journée, même en cas de défaite à Nantes demain.
Effectivement, les hommes de Jocelyn Gourvenec étaient les seuls à pouvoir doubler l’OM sur cette journée. L’OM sera donc de tout de façon sixièmes, au pire, et ce même en cas de défaite à Nantes. Les partenaires de Bafétimbi Gomis ont donc tout à gagner sur cette 25e journée. Si les olympiens réalisent un meilleur résultat que Saint-Etienne, qui reçoit Lorient, alors ils pourraient même enfin subtiliser la cinquième place aux Verts. Actuellement, les deux équipes sont à égalité de points, mais les hommes de Christophe Galtier comptent une meilleure différence de buts.
Enfin, l’OM pourrait également se rapprocher de Lyon, actuellement à 4 longueurs des phocéens (avec un match en moins). L’OL doit gérer un déplacement difficile à Guingamp, ce samedi à 17 heures et pourrait laisser des plumes en Bretagne.