L’Olympique de Marseille se déplace à la Beaujoire en clôture de la 25ème journée de Ligue 1. Un match très important contre le premier non relégable où un résultat est attendu.
Pour commencer une série
Après sa victoire probante contre Montpellier (5-1), tout le monde attendait à ce que les olympiens s’imposent et confirment contre Metz, ce qui n’a pas eu lieu (défaite 0-1). Ainsi, suite à leur victoire convaincante contre Guingamp (2-0), la même équipe qui vient de battre Lyon, concurrent directe à la 4ème place, l’OM doit confirmer sa nouvelle forme contre Nantes. Afin de réellement se donner confiance pour les futures échéances à venir (Rennes, Paris puis Monaco) et se rassurer le réel niveau de l’équipe.
Pour rattraper Lyon et Saint-Etienne
Si victoire ce soir, Lyon, qui compte un match en moins, ne compterait plus qu’un point de plus que les olympiens. Un scénario inenvisageable en début de saison. La 4ème place, directement qualificative pour la League Europa, est donc jouable et doit être pour les joueurs l’objectif à atteindre pour cette fin de saison. De plus, en cas de défaite, l’OM laisserai Saint-Etienne prendre de l’avance sur eux au classement, sachant que les olympiens sont totalement largués au goal average (+11 pour l’ASSE, +3 pour l’OM).
Parce que Nantes n’a pas Amine Harrit
Le jeune joueur est incontestablement le meilleur joueur nantais depuis le début de la saison. Son absence est un grand problème pour Sergio Conceiçao qui devra le remplacer comme il pourra. Ne pas vaincre une équipe bien plus faible sur le papier et amputé de son meilleur élément serait une erreur professionnelle commise par les joueurs marseillais. Sachant de plus que cette équipe reste sur une série de 3 matchs sans victoire (2 défaites et un nul)