Si l’Olympique de Marseille est encore en pleine reconstruction sous Frank McCourt, l’effectif porte encore les stigmates des recrutements de Vincent Labrune. Un effectif instable, sans aucun vécu commun, qui n’est pas étranger à certaines déroutes comme celle de dimanche…
L’Olympique de Marseille a l’effectif le plus instable d’Europe. En pleine reconstruction sous Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, l’effectif de l’OM reste un effectif marqué au fer rouge par le passage de Vincent Labrune au club. Le président de l’OM a pilé l’effectif olympien à chaque mercato, changeant plus de dix joueurs sur les deux derniers mercatos et enchaînant les prêts sans option d’achat.
Ainsi, L’Equipe révèle dans un dossier publié ce matin sur son site internet que l’OM a l’effectif le plus instable d’Europe. Et ce constat n’est pas dressé sur une impression visuelle, mais bien sur des statistiques très précises. Et pour cause : les joueurs les plus « anciens » de l’effectif olympien n’ont qu’une saison et demi dans les jambes à Marseille (Rolando, Rekik, Cabella et Pelé). C’est le total le plus faible de France, et d’Europe.
En France, c’est Caen et l’AS Saint-Etienne qui ont l’effectif le plus stable d’Europe selon le dossier de nos confrères du journal L’Equipe