Révélation de la saison avec l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez attire la convoitise des clubs. Mais également des sélections. L’Algérie l’a ainsi approché, comme il l’a confié à La Provence.
Effectivement, la sélection algérienne souhaiterait s’attacher les services de Maxime Lopez, qui peut jouer pour cette sélection s’il le souhaite. Néanmoins, et comme il l’a expliqué à nos confrères de La Provence, le numéro 27 de l’OM souhaite jouer avec l’Equipe de France. Avec les Espoirs en ligne de mire…
« Mon objectif premier, c’est la coupe du monde U20 en fin d’année, en Corée du Sud (20mai-11 juin). Je ne me projette pas plus loin. J’ai été présélectionné pour un mini-tournoi. Jeudi, je saurai si je suis retenu. L’objectif, c’est d’être performant avec cette sélection et de faire le Mondial. Les Espoirs ? C’est dans un coin de ma tête, mais on verra plus tard. Approché par l’Algérie ? Ils ont essayé, mais pour l’instant je suis focalisé sur l’équipe de France. Il n’y a pas eu de suite » – Maxime Lopez dans La Provence