En difficulté depuis le début de la saison, Jordan Amavi n’est plus dans le coup. Manuel Amaros connait le talent du latéral gauche de l’Olympique de Marseille et lui conseille plus d’entraînement et de lui trouver un concurrent.
Avec des prestations en demi-teinte depuis le début de la saison, Jordan Amavi n’est plus un joueur aussi percutant qu’auparavant. Manuel Amoros croit en Jordan Amavi comme il l’a expliqué dans France Football.
« Je pense qu’Amavi est un joueur assez juste. Il sait quand il doit monter, il sait quand il doit descendre. Il a également une bonne couverture et il a, quand même, ce rôle défensif que d’autres joueurs n’ont pas »
Le latéral gauche marseillais qui avait réussi à prendre la place de Patrice Evra grâce à de bonnes prestations. Certains de ses prestations ont toutefois coûté cher à l’Olympique de Marseille.
Pour l’ancien marseillais Manuel Amoros, Jordan Amavi devrait s’entraîner plus avec plus d’intensiter et de concentration.
« Peut-être qu’il est à son niveau, peut-être qu’il n’arrive pas à passer ce cap qui lui permettrait d’aller plus loin. Est-ce qu’il a des soucis en dehors du terrain ? Je ne sais pas. Il faut surtout qu’il bosse plus à l’entraînement. Pour le moment, il lui manque beaucoup de choses. De l’implication, de la concentration de l’envie… On a le sentiment qu’il en veut, mais il ne le matérialise pas sur le terrain. »
Un concurrent pour rebooster Amavi ?
« Il a le privilège de ne pas avoir de concurrence, c’est vraiment une chance inouïe. Peut-être que s’il avait quelqu’un derrière lui pour le pousser, qui lui mettrait plus de pression, ça ne serait pas plus mal »
Manuel Amoros estime qu’un peu de concurrence ne ferait pas de mal au latéral gauche. C’est d’ailleurs un des postes recherchés par les dirigeants.
A lire aussi :