Dans une interview accordée à nos confrères de Yahoo, Frank McCourt s’est exprimé sur le prochain mercato, déterminant dans le projet qu’il porte aux côtés de Jacques-Henri Eyraud.
L’homme d’affaires américain, très marqué après la défaite de l’OM face au Paris Saint-Germain dimanche, est convaincu qu’il faudra beaucoup investir. Il se dit d’ailleurs prêt à cela.
« Nous allons continuer à améliorer l’équipe pour le mettre en position de gagner. Notre objectif est d’être au top niveau européen de manière régulière. 200 M€, c’est une grosse somme, plus que ce que l’OM a dépensé depuis 20 ans. Certains investissen, beaucoup échouent. Cela montre bien que tout cela est imprévisible. Beaucoup de paramètres entrent en jeu, pas seulement l’argent »

« J’aimerais pouvoir vous dire à quoi va ressembler notre mercato, mais c’est encore trop tôt. Une chose est sûre, on sera actif. Le succès d’un bon mercato réside dans une bonne préparation. On sera actifs, à la recherche de talents pour améliorer l’équipe. Oui, je suis prêt à dépenser 50 M€ sur un joueur si j’estime qu’il apportera à l’OM. Mais si on n’est pas convaincu de cela, on ne le fera pas. Nous ne sortirons pas une telle somme juste pour le nom d’un joueur, ou pour faire du marketing. »
C.F.