Le latéral gauche de l’Olympique de Marseille, Jordan Amavi s’est confié sur son rendement et affirme qu’un peu de concurrence pourrait indirectement le booster.
Seul à son poste de latéral gauche depuis le départ de Patrice Evra, Jordan Amavi concède qu’il n’est pas au meilleur de sa forme mais il ne pense pas que ce soit à cause de l’absence de concurrence. Il a déclaré dans La Provence :
« Déjà, Hiroki Sakai n’est peut-être pas un latéral gauche mais quand il a joué à ce poste il a fait de très bons matchs. A Nice, quand j’ai commencé après le départ de Kolodziejczak, je n’avais personne derrière moi. C’est un peu la même situation qu’aujourd’hui, et cela ne m’a pas empêché d’avoir un creux, à la même période, vers janvier, même si ma saison avait été plus complète. »
Une doublure pour booster Amavi ?
Même si les recruteurs de l’OM ont cherché une doublure à Jordan Amavi lors de ce mercato d’été, personne n’est arrivé, ce qui aurait pu apporter une concurrence saine pour Amavi.
« Inconsciemment, ça peut faire du bien et ça peut obliger à se dépasser encore plus. à être plus concentré sans forcément le savoir »