Bafétimbi Gomis et Clinton Njie ne sont que prêtés (respectivement par Swansea et Tottenham), et dans le cas où ces deux joueurs ne resteraient pas, il faudrait trouver au minimum deux avants-centre pour la saison prochaine. Frank McCourt l’a clamé, il mettra le budget nécessaire pour attirer un buteur de renommée, mais il faut aussi étudier des pistes plus low cost, comme pourrait l’être Cédric Bakambu. Deuxième épisode de notre rubrique : « La Boite à Idées du #MercatOM ».
Un attaquant complet et expérimenté
Cédric Bakambu, formé à Sochaux, évolue à Villareal depuis l’été 2015. Lors de sa première saison, il a été élu révélation de la Liga (avec 22 buts en 50 matchs durant cette saison, TTC). Le buteur congolais de 25 ans peut évoluer seul en pointe, ou bien à deux, que ce soit en pivot ou en profondeur. Il possède de très bon appuis, accompagnée d’une bonne vivacité et il est rapide. Avec ses 245 matchs et 83 buts au total, et avec une marge de progression assez conséquente, il pourrait être une superbe recrue à moindre coût pour l’Olympique de Marseille, surtout que cette saison il ne joue que très peu (13 matchs).

Pas besoin d’adaptation
Formé du côté de Sochaux, il a disputé 5 saisons soit 94 matchs pour 18 buts, il connait ainsi la Ligue 1 parfaitement. Petit bémol, il pourrait être absent lors de la CAN puisqu’il est international congolais (RDC). Mais le joueur s’est aguerrit en Liga, a goûté à la Coupe d’Europe, et a franchi un palier. Assez pour faire bonne figure à l’OM ?
Même en tant que doublure, il faut brasser large et anticiper pour ce mercato estival.