L’Olympique de Marseille est dans le creux de la vague depuis le début de saison. Bixente Lizarazu s’est confié sur le recrutement d’Andoni Zubizarreta qu’il estime être fautif.
Cet été l’Olympique de Marseille a déboursé environ 60 millions d’euros pour faire venir ses trois nouvelles recrues. Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic et Kevin Strootman. Pourtant ce recrutement n’a pas su apporter un coup de fouet à l’OM qui est en difficulté en championnat 6ème avec 6 défaites en 16 rencontres. En Ligue Europa ça été catastrophique puisque l’OM a subi une humiliation en étant éliminé de phase de poules sans gagner un seul match (un nul et 5 défaites).
Bixente Lizarazu qui a fait un passage éclair à l’Olympique de Marseille (2004-2005) a pointé du doigt le recrutement d’Andoni Zubizarreta comme il l’explique au micro de Téléfoot.
« Cette crise démarre, et elle n’est pas prête de s’arrêter »
Le Champion du Monde 2018 estime que ce n’est que le début de la crise.
« Le recrutement est raté. Caleta-Car, Strootman… 70M€ ont été investis pour une équipe qui est devenue moins bonne (…) Cette crise démarre, et elle n’est pas prête de s’arrêter, à moins qu’ils ne se relancent au mercato, mais ils ont déjà investi beaucoup d’argent »
A lire aussi :