Récemment l’Olympique de Marseille a signé un accord de règlement avec l’UEFA. Mohamed Bouhafsi a déclaré dans une interview accordée à Get French Football News, que les dirigeants ont en tête une nouvelle stratégie.
Les dirigeants marseillais ont signé un accord de règlement avec l’UEFA afin que le club phocéen respecte les mesures du fair-play financier pour les quatre prochaines années. Les marseillais ne doivent pas avoir un déficit supérieur à 30 millions d’euros l’an prochain et l’année suivante il devra être de 0€.
Le journaliste Mohamed Bouhafsi considère que les dirigeants olympiens devraient saisir leur chance pour changer de stratégie de recrutement. Selon lui il faudrait recruter des jeunes joueurs talentueux afin de tenter de réaliser une plus-value quelques années plus tard comme il l’a confié lors d’une interview accordée à Get French Football News.
« Il est certain qu’il sera beaucoup plus difficile de travailler sereinement »
« Les sanctions du FPF ? Je pense que c’est quelque chose qui n’est pas surprenant. Marseille connaît un déficit structurel considérable, depuis plusieurs années. Il est certain qu’il sera beaucoup plus difficile de travailler sereinement avec les restrictions imposées par le FPF. Je pense aussi qu’il va y avoir un changement de stratégie, en cherchant à acheter des joueurs plus jeunes, moins chers et affamés pour ensuite les vendre avec plus de maturité. Je sais que le prix de Caleta-Car était considéré comme excessif lors de son achat, mais si vous regardez les équipes intéressées, maintenant, cela a du sens. Je pense que nous cherchons des transferts de 8 à 10 millions d’euros, que nous vendrons ensuite ces jeunes joueurs beaucoup plus cher. Ensuite, il faudra écouter beaucoup plus attentivement Andoni Zubizaretta, un homme qui a maintenant les clés de la maison, pour ainsi dire, et qu’on le laisse travailler. Je pense que ce sera intéressant à suivre dans les prochains jours. »
A lire aussi :