Après l’annonce du départ de Rudi Garcia, l’Olympique de Marseille doit trouver un entraîneur capable de reconstruire cette équipe olympienne. Les noms de Claude Puel et Gabriel Heinze reviennent sans cesse.
Rudi Garcia a annoncé son départ de l’Olympique de Marseille ce mercredi une journée avant la fin du championnat. Si beaucoup de noms reviennent sans cesse, ceux de Claude Puel et Gabriel Heinze reviennent majoritairement. Ce dernier étant un ancien du club, il est très apprécié des supporters marseillais. Selon Carine Galli, Claude Puel a le profil idéal pour succéder à Rudi Garcia. Le seul hic dans ce dossier est le salaire de l’ancien coach de Leicester City. En plus de cela, Claude Puel aimerait découvrir la Liga.
« La piste Heinze me paraît plus crédible »
Carine Galli se confie sur La Chaîne L’Equipe :
« Claude Puel a le profil parfait pour entraîner l’Olympique de Marseille mais il me semble qu’il a un salaire très important et qu’il privilégie une aventure à l’étranger. Carine Galli n’est pas non plus contre la venue de Heinze, un coach qui fait davantage rêver les fans. « La piste Heinze me paraît plus crédible, même si on ne sait pas ce qu’il peut donner au plus haut niveau dans un rôle de coach en Europe. Néanmoins, pour amener quelque chose de différent et faire plaisir aux supporters par rapport à son idée du foot, je dis pourquoi pas. Les supporters sont désespérés, ils veulent tourner la page. Il leur faut quelque chose d’un peu original. Ce n’est pas qu’une question de nom, mais Heinze c’est le dernier titre de l’OM, c’est un ancien défenseur très professionnel, l’ancien relai de Deschamps. Pour redonner du sourire et de l’espoir aux fans, ça a de la gueule »
Jacques-Henri Eyraud devra faire un choix assez rapidement afin de reconstruire cette équipe olympienne.
A lire aussi :