Certains observateurs où supporters s’en prennent au recrutement de cet été. Quand on sait que Kevin Strootman a été recruté pour 28 millions d’euros avec un salaire de 800 000€ par mois, au vu de son rendement c’est un peu comme jeter l’argent par les fenêtres. Pour Denis Balbir l’unique responsable est Rudi Garcia.
Denis Balbir estime que Rudi Garcia est le responsable du recrutement estival. « Pour moi, le mercato d’été réalisé par l’OM est une somme d’erreurs. Duje Caleta-Car, ce n’est pas un joueur pour Marseille »
Mais c’est le cas Kevin Strootman qui énervé le journaliste, l’international néerlandais a été recruté et annoncé comme étant un joueur de classe mondiale. Pour selon Denis Balbir il y avait de quoi être méfiant dès le départ puisque le milieu de terrain avait été blessé au genou. Étonnant que l’AS Rome s’en soit séparé aussi facilement.
« Concernant Kevin Strootman, il est évident qu’avec ses blessures, ce n’est plus le même joueur. Ce n’est pas pour rien qu’il est sorti du onze des Pays-Bas. Quand un grand club italien lâche aussi facilement un joueur comme Strootman, c’est bien qu’il y a un loup. Même si c’était l’un de ses poulains à Rome, Rudi Garcia aurait dû avoir le discernement pour ne pas payer aussi cher un joueur qui apporte si peu. Tout cela contribue au fait que l’OM soit le club le plus décevant de ce début de saison. »
A lire aussi :