Quelques détails sont à régler avant l’arrivée de Mario Balotelli à l’Olympique de Marseille. Des problèmes liés au fisc n’ont pas encore été réglés et les dirigeants marseillais ne veulent pas précipiter les choses.
Quelques détails à régler avant de finaliser
Sky italia a annoncé qu’un accord entre les dirigeants marseillais et Mario Balotelli avait été trouvé pour un salaire de 2 millions d’euros pour les 6 mois à venir. Toutefois l’arrivée de l’italien n’est pas aussi imminente du moins pas tant que ce détail n’est pas réglé.
Selon les informations de L’Equipe, le recrutement de Mario Balotelli fait énormément parler dans le staff olympien « Au lendemain du match OM-Monaco, plusieurs réunions se sont tenues à la Commanderie et ont abordé le dossier Mario Balotelli. »
Mais rien n’est aussi simple dans ce dossier comme on a pu le voir cet été. Des détails avec le fisc font ralentir les négociations « S’il passe de Nice à l’OM, l’Italien ne pourra plus bénéficier du régime des impatriés, car il aura changé une fois d’employeur en France »
Les recruteurs marseillais préfèrent cette fois être prudent sur ce dossier pour éviter les soucis « Le fait que l’OM tâtonne pour une somme finalement assez basse (sur six mois) montre toute sa prudence sur la question de sa masse salariale, surtout en l’absence de départ »
Cet hiver l’OM doit surveiller ses dépenses tant qu’aucune vente n’a été réalisé, alors les dirigeants restent prudent.
A lire aussi :