L’Olympique de Marseille paye des salaires astronomiques pour certains joueurs qui ne jouent pas forcément. Si le club phocéen ne se qualifie pas en Ligue des Champions ça sera difficile d’assumer une masse salariale aussi importante.
Jacques-Henri Eyraud l’a annoncé lors d’un entretien accordé au Dauphiné Libéré, il y aura des départs. Si plusieurs noms ont circulé, on sait que c’est surtout Florian Thauvin qui partira si le club ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions. Bien sûr, les dirigeants marseillais pourraient en retirer un gros pactole en cas de vente mais Dominique Sévérac estime qu’ils peuvent faire sans le vendre comme il l’a dévoile sur La Chaîne L’Equipe. Selon le journaliste du Parisien, il est possible de s’en sortir en vendant à l’étranger des joueurs comme Clinton Njie ou Nemanja Radonjic.
« Il y a beaucoup de joueurs à vendre avant Thauvin »
« Une grande braderie à l’OM cet été, oui c’est possible et pour plusieurs raisons. Beaucoup de joueurs ont déçu à Marseille donc cela risque de concerner pas mal de monde. Et puis certains joueurs risquent d’être bradés car des joueurs comme Amavi par exemple, ils ne valent pas grand-chose. Vendre Thauvin ? Je ne suis pas certain qu’ils aient envie de le vendre moi. Il y a Radonjic, Njie… il y a beaucoup de joueurs à vendre avant Thauvin »
Il est clair que ce serait un gros atout pour l’Olympique de Marseille de garder Florian Thauvin pour la saison prochaine mais les négociations risquent d’être difficile puisque l’Orléanais se voit déjà en Serie A.
A lire aussi :