Auteur d’un début de parcours tonitruant avec l’OM, l’international italien a inscrit 3 buts en 4 matchs de championnat disputés avec le club phocéen. Pour le consultant de RMC Sport Christophe Dugarry, il est trop tôt pour penser à prolonger le contrat de Balotelli au vu de l’inconstance de l’ancien attaquant de l’Inter Milan, comme il l’explique ci-dessous :
« C’est bien trop tôt pour prolonger Balotelli. S’il y a bien un joueur qui a montré tout au long de sa carrière qu’il manquait de régularité partout où il est passé, c’est bien lui. Ca a bien fonctionné au début à Liverpool, à City, au Milan…Il change de club tous les six mois, tous les six mois il veut aller voir ailleurs. Est ce qu’il veut gagner des titres, revenir en équipe d’Italie, gagner de l’argent ? Il y a trop d’inconnues autour de lui. Je n’aime pas quand on est dans la culture de l’urgence. Au vu de ce qu’il a montré depuis le début de sa carrière je lui ferais signer un CDD tous les six mois. Si Balotelli prolonge il va en profiter pour doubler son salaire et se la jouer tranquille sur la Côte d’Azur ».
Il ne pense pas que « Super Mario » soit l’avant-centre sur qui il faut miser pour le Champions Project.
« Ils vont quand même pas tout miser sur Mario Balotelli ! Le Champions Project c’est quand même pas Balotelli… Et puis peut être que s’ils l’ont fait signer que six mois c’est qu’ils ont derrière une autre dossier avec un joueur plus jeune, et meilleur. Quand vous avez un projet de jouer la Ligue des Champions, vous misez sur Balotelli ? Même si ça fonctionne et que d’ici la fin de saison il mette 10 buts, vous allez miser sur Mario Balotelli pour l’OM Champions Project ? »
A lire aussi :