L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Christophe Dugarry est revenu sur la saison ratée du club en mettant en cause la mauvaise gestion des mercatos réalisés par Rudi Garcia.
Lundi soir dans Team Duga, Christophe Dugarry a évoqué l’échec du Champions Project et pour le champion du Monde 1998 les erreurs à chaque mercato en sont à l’origine.
« On a eu le sentiment qu’ils ont été obligés de surpayer des joueurs »
« Le plus gros échec retentissant depuis que les américains sont là, ce sont les mercato ratés les uns après les autres. Rater des mercatos cela peut arriver ce n’est pas très grave, mais le problème ce sont les sommes très importantes qui ont été investies et les salaires énormes qu’ils ont donnés. On a eu le sentiment qu’ils ont été obligés de surpayer des joueurs pour les faire venir car ils sont arrivés à coup d’annonce avec la Ligue des champions. Il y a eu beaucoup trop d’erreurs avec un président qui a donné les pleins pouvoir à son entraîneur, et c’est pour moi une des plus grosses fautes stratégiques de ce nouvel OM. »
Le cumul de ces erreurs a plombé l’OM Champions Project. Espérons qu’André Villas-Boas puisse redresse la barre avec un mercato plus réfléchi.
A lire aussi :