L’Olympique de Marseille sera clairement l’un des clubs les plus actifs cet hiver. Mais il va falloir dégraisser l’effectif pour cela. Mais c’est la qu’apparaît la première difficulté.
Tout le monde sait que l’Olympique de Marseille va devoir tirer son épingle du jeu cet hiver. Au vu de la première partie de saison très compliquée, le club phocéen va devoir se renforcer pour inverser la tendance et faire oublier le mercato foireux de cet été. Toutefois avant d’acheter, il va falloir vendre ou au moins envoyer certains joueurs en prêt. Malheureusement cela risque d’être assez difficile.
Des salaires très élevés
Le journaliste de L’Equipe, Mathieu Grégoire dévoile la grosse difficulté d’Andoni Zubizarreta avant le mercato, c’est à dire le salaire énorme des joueurs de l’OM même pour ceux qui ne jouent pas. A l’OM les joueurs sont très généreusement rémunérés et il est difficile de croire qu’un autre club de Ligue 1 puis aligner le même montant pour des joueurs qui n’ont pas joués depuis longtemps pour certains.
A titre d’exemple, Mathieu Grégoire prendre Grégory Sertic « Il peut trouver un club en L1 facilement, mais faut prendre 50% de son salaire en charge, minimum. Après, ça veut dire que tu le remets en vitrine sportivement au lieu de le laisser moisir hors groupe (avec un salaire à 100%). »
A lire aussi :