Jacques-Henri Eyraud a avoué lors d’un chat avec les membres d’OM Nation qu’il ne savait pas ce que c’était un bon mercato. Une façon détourné pour dire qu’il ne pouvait pas toujours tomber juste sur un recrutement.
Jacques-Henri Eyraud n’a jamais été vu comme un bon recruteur comme par exemple avec la venue de Kostas Mitroglou. Samedi dernier il est revenu sur cet épisode. Enfin il a expliqué qu’il n’avait pas la science infuse pour trouver les parfaits joueurs à chaque fois. Le président marseillais s’est confié sur le site officiel de l’OM :
« Je ne sais pas ce que c’est un bon mercato. Je note que la saison passée c’était un très bon mercato. On chante une chanson à Gustavo, les stats de Mitroglou ne sont pas ridicules… Si vous me citez un club de foot qui fait mouche à chaque coup, alors allez-y. Ça n’existe pas. Il y aura des grands succès, des bien moins bons. Il y aura des grands succès, des bien moins bons. C’est toujours facile de juger un mercato a posteriori. On juge un mercato à la fin de la saison. On lit tellement de conneries dans certains médias. C’est impressionnant. Si vous pensez que la période difficile qu’on a connu est liée à des jalousies autour des salaires, libre à vous de le faire. Mais ça ne répond à aucune réalité. A part Mitroglou on n’a pas eu énormément de transaction de dernière minute… »
Malheureusement des mauvais mercato il y’en aura d’autres.
A lire aussi :