Lors du mercato estival, l’Olympique de Marseille a fait venir de l’AS Rome Kevin Strootman, joueur d’expérience de Rudi Garcia a entraîné en Italie. L’international néerlandais explique son choix de rejoindre l’OM.
Même si du côté des supporters ont attendaient le « grand attaquant », l’échec des négociations avec Mario Balotelli a refroidi tout le monde. Toutefois, dans les dernières heures du mercato, les dirigeants marseillais ont fait venir Kevin Strootman pour 25 millions d’euros hors bonus afin de combler le départ de Zambo Anguissa vers Fulham. Même s’il est titulaire dans l’entrejeu phocéen, l’international néerlandais ne parvient pas à retrouver son niveau qu’il avait en Italie.
Lors d’une interview accordée à beIN SPORTS, l’ancien de la Roma a expliqué son choix de rejoindre la Ligue 1 et il dévoile ses ambitions.
« C’est difficile à expliquer, mais sentir qu’un club vous veut vraiment, c’est super »
« C’est difficile à expliquer, mais sentir qu’un club vous veut vraiment, c’est super. Évidemment, le coach a eu un rôle important. Il me connait, je le connais, je sais ce qu’il attend de moi et il sait ce que je peux faire sur le terrain. Peut-être qu’il a poussé le club, pour me recruter. Le club a tout fait pour m’avoir cet été et c’est un sentiment spécial. Nous avons de grands joueurs dans notre équipe, nous voulons grandir, nous voulons jouer en Ligue des Champions, et je veux faire partie de ce projet »