Le président Jacques-Henri Eyraud avait prévenu, il y aura des départs cet été. Il semble moins évident d’obtenir des départs des indésirables.
Pas de grands changements cet été
Afin de faire baisser la masse salariale du club, de nombreux départs ont été évoqués. Il faut absolument dégraisser et c’est André Villas-Boas qui a la lourd tâche de s’occuper de ça avec son staff. L’ancien coach du FC Porto a déclaré lors d’un entretien accordé à Sport TV et relayé par Record. « C’est Zubizarreta et Valentin qui m’ont convaincu de rejoindre l’OM et accepter ce défi »
Le technicien portugais semble déjà gêner par le fair-play financier. « On a également des responsabilités vis à vis du fair-play financier : le mercato sera court et réduit »
Au lieu de recruter de jeunes talents, pourquoi ne pas aller les chercher dans le centre de formation. « On devra tirer le maximum des jeunes qu’on a à notre disposition »,
L’Olympique de Marseille ne pourrait plus se débarrasser de tous les gros salaires, par peur de ne pas avoir assez de jeunes recrues pour les remplacer.
A lire aussi :