Même si Lucas Ocampos ne fait pas l’unanimité auprès de tous les supporters de l’Olympique de Marseille, on ne peut pas lui enlever sa combativité et les kilomètres qu’il parcours a chaque match. Si on en croit La Provence, les dirigeants auraient fixé en terme de priorité la prolongation de son contrat au joueur argentin.
Avec 27 rencontres jouées en Ligue 1, il est le joueur le plus utilisé par Rudi Garcia cette saison. Il a inscrit 3 buts et quatre passes décisives. Souvent critiqué par son manque de justesse technique, on peut nier son engagement et sa combativité.
Du coté des dirigeants marseillais, une prolongation serait une priorité pour l’argentin qui verra sont contrat arrivé à terme en 2020. Pour Jean Petit qui connait bien le joueur depuis son arrivée de River Plate à l’AS Monaco en 2012.
« On décelait déjà son potentiel, il était déjà très combatif. Aujourd’hui, il est plus mûr, il a épuré son jeu. Ça ne m’étonne pas que Garcia le maintienne dans l’équipe, c’est un joueur qui s’accroche, un vrai soldat. Il correspond à Marseille. »
A seulement 24 ans Lucas Ocampos a encore de beaux jours devant lui.
A lire aussi :