Cet été pour le mercato l’Olympique de Marseille devra se serrer la ceinture à cause de ses moyens très faibles. Sans qualification en coupe d’Europe, les finances ne suivent pas.
André Villas-Boas a pris la succession de Rudi Garcia sur le banc de l’Olympique de Marseille. Le technicien portugais sait d’ores et déjà que les moyens pour le mercato d’été seront limités. Il faudra donc trouver des jeunes pépites achetés à moindre coût. Mais avant cela il faudra vendre des joueurs bankables ou des gros salaires du club. Les choix de l’entraîneur portugais seront déjà très importants et jouerons sur sa réputation envers les supporters marseillais. Les dernières recrues n’ont pas été vraiment bonnes comme l’affirme La Provence.
La Provence dévoile une liste des nombreux flops
« Sur cette période plutôt récente, les paris perdus sont légion. Des improbables Gimenez et Mendoza au récent Doria, en passant par les Krupoviesa, Arrache, Faty, Khalifa, Sougou… Les paris peuvent être réalisés avec des joueurs confirmés, en recherche d’un challenge ou parfois avec une forme physique précaire. On se souvient des « ratés » Lizarazu ou Morientes, des blessures longue durée de Diaby en simultané de la présence du mystérieux Diarra. Et quel bilan pour Evra ? »
Nul doute que les supporters marseillais n’aimeraient pas revivre ce genre de situation.
A lire aussi :