Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille par France Football mardi en cas de départ de Bouna Sarr ou d’Hiroki Sakaï, Kenny Lala a réalisé une excellente saison du côté de Strasbourg en 2017-2018 sous les ordres de Thierry Laurey.
Ancien défenseur de l’OM qui vit désormais en Alsace, Jean-Philppe Sabo a expliqué, dans une interview accordée au Phocéen, que le défenseur droit de 26 ans était selon lui l’un des « meilleurs joueurs de Ligue 1 » à son poste.
« C’est un bon joueur, très complet sur le plan offensif comme défensif. Il a souvent joué à gauche cette saison, mais il est meilleur à droite sur son bon pied. C’est un super contre-attaquant avec une belle qualité de centre, et il va surtout très très vite. Défensivement, il est aussi très bon. Déjà l’an dernier, je le trouvais très fort lorsqu’il jouait la montée avec Lens, et il a confirmé en Ligue 1. À son poste, il fait partie des meilleurs joueurs du championnat » a-t-il expliqué. L’OM a donc raison de foncer sur Kenny Lala, selon lui.