La grosse erreur qui va faire mal à Frank McCourt cet été c’est le fait d’avoir prolongé Rudi Garcia à mi-saison alors qu’il était pleinement critiqué. Frank McCourt risque de le payer cher alors qu’il doit remanier l’équipe marseillaise.
Cet automne Rudi Garcia a été prolongé sur les conseils de Jacques-Henri Eyraud, ce qui en a étonné plus d’un vu la première partie de saison de l’Olympique de Marseille. A deux matchs de la fin de la saison, Rudi Garcia n’a jamais été aussi proche d’un licenciement mais le coût de ce licenciement est plutôt élevé car Frank McCourt va devoir débourser 10 millions d’euros pour laisser partir Rudi Garcia.
Selon les informations de La Provence, le propriétaire américain a la certitude qu’il faut changer d’entraîneur toutefois les indemnités de licenciement lui reste en travers de la gorge.
« Sauf surprise, et premier visé, Rudi Garcia doit être sacrifié sur l’autel des résultats. Les indemnités de licenciement qu’il percevrait (au moins 10ME) ne sont pas du goût de McCourt, alors qu’il doit façonner son nouvel OM, explique le quotidien régional, qui cite ensuite une source interne à l’Olympique de Marseille « La situation va être compliquée, les décisions de l’année dernière provoquent une situation économique très difficile. D’autant que le fair-play financier ne permet pas de faire ce que l’on souhaite. »
Comme quoi cette prolongation obtenue par Jacques-Henri Eyraud fait beaucoup de mal à Frank McCourt.
A lire aussi :