Comme cet été, l’Olympique de Marseille s’attelle à tout faire pour recruter Mario Balotelli. Le problème c’est que les négociations n’aboutissent pas et pendant ce temps là l’OM ne gagne toujours pas en championnat. Cependant les recruteurs ont eu une idée pour faire venir l’italien sans soucis avec le régime des impatriés.
Les semaines passent mais Mario Balotelli n’est toujours pas marseillais et les dirigeants ont beaucoup de mal à s’entendre avec Mino Raiola et selon une source interne au quotidien La Provence « Avec lui (Mino Raiola), ce n’est jamais clair ». L’agent de l’italien n’a clairement pas la côté auprès des recruteurs marseillais, il est critiqué de part « sa méthode » et sa « boulimie des millions ».
Toutefois le club olympien aurait trouvé le moyen de faire venir Mario Balotelli en le faisant venir en prêt et en prenant en charge la totalité de son salaire.
« L’OM avance dans ses plans pour recruter Mario Balotelli. L’un consiste à se faire prêter le joueur jusqu’en mai en prenant en charge l’intégralité de son salaire afin de conserver l’avantage fiscal destiné aux salariés étrangers. De son côté, Nice attend qu’il trouve un accord avec un club pour le libérer. »
A l’OGC Nice on attend qu’un club libère son joueur, l’OM ou autre.
A lire aussi :