Parmi les agents les plus influents de l’univers footballistique il y’a celui de Mario Balotello, Mino Raiola que les supporters marseillais connaissent bien maintenant et avec qui les négociations sont souvent tumultueuses.
Dans chaque transfert les agents de joueurs essayent de prendre une part de la somme dans leur poche. L’Olympique de Marseille a eu le plaisir de connaitre l’appétit de Mino Raiola lors des négociations pour faire venir Mario Balotelli. Mino Raiola travaille pour de grands joueurs comme Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovic et donc Mario Balotelli. L’agent néerlandais a réussi son plus gros transfert avec l’international français lors de son transfert de la Juventus Turin vers Manchester United en 2016. Pour ramasser le pactole il a tout simplement travaillé pour les trois parties en même temps. Il était mandaté par le club anglais pour réussir le transfert du français, il était également mandaté par la Juventus pour le vendre puis il était l’agent du joueur tout ça à la fois d’après les informations de Football Leaks. Ce transfert lui aurait rapporté 49 millions d’euros.
« Un chiffre exorbitant passé à la moulinette des Football Leaks, mais qui n’a pas inquiété le propriétaire d’une villa (à 9ME) à Miami qui a appartenu à Al Capone! Dans ce deal XXL, il a réussi le tour de force de représenter à la fois la Juventus (vendeur), Manchester (acheteur) et le joueur (agent) ! Du grand art. Le contrat entre Raiola et la Juve prévoyait ainsi que l’agent suscite de la « hype » autour de Pogba et crée une « guerre des enchères pour le valoriser au maximum » et gonfler artificiellement son prix, comme relaté par Mediapart. En échange, il devait toucher 18ME si le montant du transfert atteignait 90ME, et 3ME par tranche de 5ME supplémentaires : à 105ME la transaction, les dirigeants bianconeri devaient donc lui verser 27ME et ceux de MU 22ME… »
En espérant que les dirigeants marseillais n’aient pas trop de mal pour prolonger l’attaquant italien.
A lire aussi :