Depuis quelques temps, l’attaque marseillais fait parler d’elle, surtout négativement. Le mercato marseillais est mal passé auprès des supporters marseillais qui attendaient le « grand attaquant » promis par Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt. Cette saison, cet attaquant manque cruellement aux phocéens et ça s’est prouvé encore récemment lors du Classico. Pour le journaliste Nabil Djellit s’en est trop, très remonté sur le plateau de L’Equipe, il s’est complètement lâché sur l’international grec, Kostas Mitroglou et aussi sur l’OM qu’il estime capable de trouver bien mieux.
« Je ne suis pas du tout convaincu par Kostas Mitroglou. Il n’a rien à faire à l’Olympique de Marseille. Mitroglou, sois tu lui met le ballon sur la tête, soit il ne se passe rien. Il ne décroche pas, quand il tente un dribble il est aussi rapide que moi. Rudi Garcia a résolu le problème, il joue sans attaquant. Evidemment, c’est facile de tirer sur l’ambulance Mitroglou, mais c’est une erreur de casting est énorme. Njie est une solution, mais c’est pas LA solution d’avenir. Maintenant, Mc Court il doit envoyer de la caillasse sur un attaquant et ils font comme Lyon quand ils ont recruté Sonny Anderson ou le PSG avec Zlatan Ibrahimovic. Mais il y a quand même mieux à faire pour l’Olympique de Marseille que de se retrouver avec Kostas Mitroglou en pointe (…) Balotelli c’était jouable, Dembélé c’était jouable, Pedro c’était jouable…faut arrêter de nous prendre pour des cons »
Très énervé par cette situation, le journaliste ne comprend pas pourquoi l’OM n’a pas fait venir un attaquant alors qu’ils avaient les moyens de le faire.