En 2015, N’Golo Kanté quittait le Stade Malherbe de Caen pour découvrir la Premier League avec le club de Leicester City. Le joueur champion du Monde 2018 souhaitait rejoindre le club phocéen mais l’OM alors présidé par Vincent Labrune, n’était pas disposé à débourser les 9 millions d’euros demandés par les dirigeants Caennais.
Dans une interview pour Téléfoot, N’Golo Kanté a confirmé qu’il était proche de rejoindre l’OM
« C’est vrai que j’étais proche d’aller à Marseille en partant de Caen. Aujourd’hui, c’est un club que je regarde en tant que spectateur français. J’ai vécu un beau match là-bas avec Caen, c’est un de mes premiers souvenirs de l’OM. Un regret ? Non, l’année à Leicester a été magnifique et je n’ai pas regretté »
L’OM était prêt à dépenser 5 millions d’euros pour s’attacher les services de l’actuel milieu défensif de l’Equipe de France mais pas plus.
Pour Xavier Gravelaine qui était alors le directeur sportif du Stade Malherbe de Caen, cette offre était « un manque de respect ».
Voici ce qu’il avait déclaré à ce sujet :
« Nous serons d’accord avec Leicester dans les prochaines heures, les discussions se feront ensuite avec N’Golo »
Même s’il est impossible de revenir en arrière, on ne saura jamais si N’Golo Kanté se serait adapté au contexte très particulier qu’il y a à l’OM avec une pression au quotidien, on ne peut s’empêcher tout de même d’avoir quelques remords au vu de la trajectoire sportive qu’a eue ce joueur et de sa valeur marchande à l’heure actuelle.
A lire aussi :
