Ce week-end, Pol Lirola a inscrit un doublé face à Lorient (3-2) et a permis à l’Olympique de Marseille de s’imposer dans les dernières secondes de la rencontre. Il semblerait que le défenseur espagnol adhère complètement au système mis en place par Jorge Sampaoli. Son côté plus offensif et sa position dans le couloir droit lui permettent d’apporter d’avantage de soutiens. On sait que Pol Lirola fait partie des joueurs que Jorge Sampaoli veut garder pour la saison prochaine et l’espagnol serait partant pour rester à l’Olympique de Marseille également. « Je joue tous les matchs à fond pour tenter de convaincre le club qu’il peut parier sur moi. C’est quelque chose que nous verrons cet été, durant le mercato. Mais j’aimerais beaucoup rester ici ». On peut imaginer qu’une qualification en Ligue Europa pourrait aider un peu plus. Prêté par la Fiorentina avec option d’achat de 12 millions d’euros, le journaliste italien de TuttoMercatoWeb Pietro Lazzerini estime que ce montant est très juste pour les deux parties et qu’il sera compliqué de le faire baisser pour Pablo Longoria.
« Je pense qu’il vaudrait plus dans un contexte normal »
« Il est difficile de se prononcer là-dessus, car il va y avoir une révolution cet été à la Fio avec un nouveau coach et de nouveaux joueurs. Mais cela me semble compliqué au vu de ses performances actuelles. Compte tenu des difficultés économiques actuelles, 12 M€ est un bon prix pour les deux parties, car je pense qu’il vaudrait plus dans un contexte normal. Après, le joueur va jouer un rôle important dans les discussions, car il veut rester à Marseille. De toute façon, les dirigeants de l’OM ont les cartes en mains avec cette option, et s’ils ne paient pas, la Fio conservera le joueur. Ce qui est sûr, c’est que si le transfert se fait, ce sera un vrai regret pour les supporters de la Viola »
Pablo Longoria fera son possible pour garder le défenseur espagnol, mais une vente aiderait grandement l’Olympique de Marseille. Avec le renouvellement de l’effectif, le président phocéen aurait énormément de travail cet été.
A lire aussi :
